
MERCREDI
  NOVEMBRE 2008 |
| ARS LONGA, VITA BREVI
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SAMEDI
  NOVEMBRE 2008 |
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MARDI
  OCTOBRE 2008 |
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JEUDI
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Les posts plus lus dans la rubrique Margaux Motin, illustratrice 13065 , le 31/08/2010 Margaux Motin, illustratrice II 6828 , le 23/07/2013 Stu Mead, peintre 6570 , le 03/04/2009 Gilbert Legrand, sculpteur 5207 , le 14/05/2012 Roberto Baldazzini 4635 , le 07/10/2012 Dao Hai Phong, peintre 4532 , le 19/10/2010 Juan Gris, peintre 3747 , le 21/07/2012 Gérard Garouste 3713 , le 23/01/2008 Aleos, Artiste Peintre 3506 , le 18/08/2008 Casey Baugh, peintre 3403 , le 30/03/2010 Joaquin Sorolla, peintre 3347 , le 15/04/2012 Mordecai Ardon, peintre 3302 , le 16/04/2012 Edgar Degas, peintre - 5 et fin 3056 , le 17/07/2012 Jean Bailly 2980 , le 23/06/2012 Zabh, peintre et sculpteuse - 2 et fin 2913 , le 25/09/2010
DIMANCHE
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 DIMANCHE
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MARDI
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La Gazette de l'Hôtel Drouot - février 2000
Quitterie S, art brut, art naïf, graffiti ?
Sur les murs fatigués d'une rue sans âge, des lettres sont restées en partie effacées, mêlées à quelques images naïves. Une marelle a servi de cadre à des histoires passagères que fera disparaître une pluie prochaine. Quitterie S, artiste âgée de vingt-huit ans et dont c'est la première exposition, a gardé cette petite musique de l'enfance. Acharnée et ingénue, sauvage et candide, elle dessine sur de petits bouts de papier qu'elle colle, assemble, mêlant gouache, encre, aquarelle et peinture avec une énergie qui est celle des innocents. Sans tricherie, elle énonce dans la fulgurance de sa mémoire comme de celle de son imaginaire les récits d'une quête improbable, parce que non avouée. Art brut, art naïf, graffiti ? On passe des petits formats regroupés comme les pages d'un roman aux toiles plus ambitieuses mais peintes avec la joie évidente de manipuler la matière picturale qu'elle travaille en couches successives, ponce, avant l'ultime couche finale. On retient tel visage entrevu, telle esquisse d'une maison ou tel bonhomme jetés dans un espace à deux dimensions qui ignore la perspective, augmentant ainsi le degré d'illusion. Ici, tout se lit verticalement sur un plan unique, ce qui permet une approche en demi-teinte. Comment cette fraîcheur évoluera-t-elle ? À suivre.
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