MERCREDI

JUILLET
2015
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Pour location de vacances
Studio: Peter Pichler architecture

par MANTEAU  367

MARDI

JUIN
2015
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Ce Boeing 747 a été aménagé pour un homme très très riche et lui a coûté environ 400 millions de dollars. Il a fallu trois ans pour obtenir le résultat voulu, mais cela en valait la peine.
A l'intérieur du jet, vous trouverez une grande salle à manger, une cuisine, un salon, et même huit lits.
Bref un vrai palais royal

par MANTEAU  369

DIMANCHE

JUIN
2015
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Le hangar Y est un hangar à dirigeables situé à Meudon, près de Paris.
Le hangar Y est nommé ainsi car il figurait sous la lettre Y de certains plans. Il fut construit dans l'Établissement Central de l'Aérostation Militaire au parc de Chalais. Ses dimensions sont de 70 mètres de long, 24 mètres de large et 20 mètres de haut.
C'est le premier hangar à dirigeables au monde et un des seuls encore debout. La France, le premier dirigeable à réaliser un circuit fermé, y a été construit par Charles Renard et Arthur Constantin Krebs. Le vol s'effectua en 1884 au-dessus de la forêt de Meudon et de Villacoublay.
Des portiques métalliques créés par l'ingénieur Henri de Dion, fabriqués pour l'Exposition universelle de Paris de 1878 (galerie annexe de la salle des machines françaises) sont utilisés dans la construction du hangar3. La structure a été surélevée pour sa nouvelle utilisation, des appentis latéraux y sont ajoutés.
Au début, le hangar n'avait pas de mur pignon d'un côté, afin de laisser sortir les dirigeables. Il en a été ajouté un par la suite pour servir de 1921 à 1977 de musée de l'Air, avant que celui-ci ne déménage au Bourget.
Marc Chagall y travailla en 1964, pour y peindre le plafond de l'Opéra Garnier.
Le hangar Y est classé au titre des monuments historiques depuis le 4 juin 20002.
Le 1er février 2002, le site, symbole des activités aéronautiques de la région, fut inscrit par la France sur sa liste indicative nationale pour une inscription à la liste du patrimoine mondial3. La même année, le dirigeable Voliris 900 y effectua des essais de gonflage.
Jean-Pierre Jeunet y a tourné des scènes d'Un long dimanche de fiançailles en 20034.
Intérieur du hangar Y en cours de restauration, juin 2009
En 2007, le site est en piteux état avec ses vitres brisées du fait de la déformation des châssis. Il ne peut être exploité sans une sérieuse restauration, il fait partie du plan de relance 20095.

par MANTEAU  451

SAMEDI

MAI
2015
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Studio: Tim Spicer Architectes & Felicity Dessewffy

par MANTEAU  681

MARDI

AVRIL
2015
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Studio: Kariouk Associés

par MANTEAU  485

DIMANCHE

AVRIL
2015
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Architecte: David Jameson

par MANTEAU  435

LIENS

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MERCREDI

MARS
2015
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Studio: Sage architecture

par MANTEAU  452

DIMANCHE

MARS
2015
ARCHITECTURE&DESIGN
 

par MANTEAU  285

MARDI

MARS
2015
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Studio: Former Us With Love

par MANTEAU  246

DIMANCHE

MARS
2015
ARCHITECTURE&DESIGN
 

par MANTEAU  274

DIMANCHE

FEVRIER
2015
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Studio: Snøhetta

par MANTEAU  359

MERCREDI

SEPTEMBRE
2014
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Comme vous le savez déjà, la phase finale de la Coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar. Outre la critique liée à la température de l'air en été, une question importante est l'endroit où vont être accueillir les invités de l'événement.
La capitale du Qatar, Doha, n'est pas une grande métropole, et il sera difficile de donner à chacun une résidence temporaire. Alors, il est née une idée très intéressante.
Les architectes de Sigge ont proposé une solution: une série de cinq hôtels flottants, plusieurs villas et même un parc aquatique qui pourront accueillir jusqu'à 25.000 personnes. Le développement du projet durera de sept à huit ans.
Tous les bâtiments seront totalement autonomes de la partie continentale, et les gens y arriveront avec l'aide de divers moyens de transport

par MANTEAU  958

              
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