Cocktail93




MARDI

NOVEMBRE
2023
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Si vous passez rue du Château-d’Eau, dans le 10ème arrondissement de Paris, attardez-vous devant le n°39. Coincée entre deux immeubles de six étages, se trouve ici la plus petite maison de la capitale. Celle-ci mesure un peu moins d’un mètre cinquante de large sur cinq mètres de haut et n’est composée que d’un seul étage.
A l’origine de cette maison, il y aurait une dispute familiale. Alors qu’initialement il y avait un passage entre les rues du Château-d’Eau et du Faubourg Saint-Martin, le conflit aurait été résolu en construisant cette maison pour boucher le passage.
A l’étage unique, la petite pièce qui n’est pas accessible depuis la boutique du rez-de-chaussée, sert d’annexe à l’appartement contigu du 41 rue du Château-d’Eau. Débarras ou bien chambre de bébé comme le suggère un article paru le 6 janvier 1897 dans Le Gaulois.
Par Thomas Martin/Actu.fr
par MANTEAU  12

MARDI

NOVEMBRE
2023
ARCHITECTURE&DESIGN
 

par MANTEAU  54

MARDI

OCTOBRE
2023
ARCHITECTURE&DESIGN
 

par MANTEAU  64

VENDREDI

OCTOBRE
2023
ARCHITECTURE&DESIGN
 
.
Photos : Vasili Khurtin et Sergueï Ananiev

par MANTEAU  51

MARDI

SEPTEMBRE
2023
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Située sur Waterloo Street, cette demeure a subi de lourds travaux avant d'afficher un extérieur et des intérieurs particulièrement fantasques et colorés. Ses façades en briques claires comportent désormais des ouvertures en tout genre, de formes et coloris différents à l'image des jeux en bois pour enfants. « Nous voulions que la façade évoque le dynamisme et l'univers des films de Jacques Tati », explique Adam Haddow, l'architecte en charge du projet de rénovation.
À l’origine, une maison quelconque
Avant d'être repensée par Adam Haddow, la demeure était sobre et n'avait aucun charme particulier. L'architecte y a pourtant décelé tout le potentiel : non seulement elle est située à moins de quatre kilomètres du célèbre opéra de Sydney, mais elle dispose d'assez de place pour accueillir une famille, des chambres d'hôtes et un espace commercial.
Source: admagazine.fr


par MANTEAU  4

VENDREDI

MAI
2023
ARCHITECTURE&DESIGN
 
The Roof, également connu sous le nom de Red Building, est un complexe commercial et de bureaux biophiliques livrés par les studios ASPECT dans les ruelles traditionnelles de Shanghai. Le projet conçu par Jean Nouvel s'inspire des ruelles conventionnelles de Shanghai appelées Li'long qui offrent une pause dans la vie urbaine trépidante de cette mégalopole.

par MANTEAU  354

Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Le Château de Noisy 5181 , le 31/08/2013
 Villa E4 House à New Delhi, Inde 4180 , le 05/02/2013
 Villa sur ​​l'île de Paros, Grece 3782 , le 07/12/2012
 Villa Nettleton 198, Le Cap, Afrique du sud 3618 , le 04/10/2012
 Gratte-ciel de Namaste à Mumbai, Inde 3597 , le 20/07/2013
 Résidence Villa DMH en Australie 3413 , le 30/04/2011
 Bâtiment L'Oréal à Stockholm, Suède 3233 , le 11/09/2012
 Idée lumineuse 3079 , le 02/09/2013
 Totem House à Toronto, Canada 2765 , le 17/11/2013
 Nouveau siège d'Adidas, Herzogenaurach , Allemagne 2713 , le 30/11/2011
 La plus grande roue du monde, Moscou, Russie 2548 , le 12/01/2014
 Pont Festina Lente, Sarajevo, Bosnie Herzégovine 2481 , le 15/01/2013
 Un nouveau château Louis XIV édifié non loin de Versailles 2464 , le 29/09/2011
 Le théâtre du Palais-Royal, Paris 2427 , le 14/11/2013
 Me By Melia Dubai Hotel, Tour Opus, Dubai 2389 , le 18/03/2014
MARDI

MAI
2023
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Construite comme une forteresse, la Muralla Roja est une interprétation moderne de l’architecture arabe méditerranéenne. Inspiré par la tradition de la kasbah d’Afrique du Nord, le bâtiment labyrinthique de l’architecte catalan Ricardo Bofill se dresse haut, créant une silhouette verticale saisissante dans le paysage. Ce complexe d’appartements postmodernes est situé dans la petite ville de Calp, en Espagne.
Bofill utilise la couleur comme quelque chose de « fonctionnel », aucune chance de se laisser emporter par des modes ou des tendances. Le rouge « accentue le contraste avec le paysage ». Le bleu, l’indigo et le violet produisent « un effet de fusion optique » avec le ciel et la mer. Ce sont des couleurs qui aident à «créer une plus grande illusion d’espace».
La conception correspond à un plan géométrique précis basé sur la typologie de la croix grecque, avec des tours de service, qui contiennent des cuisines et des salles de bains à leur intersection. Le design géométrique évoque une esthétique constructiviste, avec «sa circulation labyrinthique, ses escaliers qui se chevauchent, ses balcons impossibles et ses séries infinies de patios».
Avec cinquante appartements au total, la Muralla Roja s’écarte de la segmentation traditionnelle entre espaces publics et privés : terrasses sur le toit, piscine, sauna et solariums réservés à l’usage des résidents…

par MANTEAU  39

SAMEDI

MAI
2023
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Le gratte-ciel d’Aldar headquarters à Abu Dhabi est une des constructions les plus impressionnantes au monde. Il s’agit d’une tour complètement circulaire de 110 mètres de haut. Elle est la deuxième plus grande de la planète. Dotée de 23 étages, cette tour regroupe des bureaux. Elle a été construite en 2010 par l’agence MZ Architects.
par MANTEAU  66

SAMEDI

AVRIL
2023
ARCHITECTURE&DESIGN
 

par MANTEAU  54

SAMEDI

AVRIL
2023
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Les architectes Kamiel Klaasse et Pieter Bannenberg pensent qu'un design modelé sur la « pierre précieuse séduisante » bénéficiera des associations avec ces prétendus « pouvoirs de guérison ».
La pierre de quartz de couleur violette a fait l'objet de nombreux mythes à travers l'histoire - en Grèce, on croyait qu'elle prévenait l'ivresse, tandis que les soldats médiévaux l'utilisaient pour se protéger pendant la bataille, et d'autres pensaient qu'elle pouvait renforcer le système immunitaire ou prévenir les cauchemars.

par MANTEAU  35

MARDI

MARS
2023
ARCHITECTURE&DESIGN
 
C’est en pensant à un pont contemporain que Milad Eshtiyaghi a conçu cette maison d’un blanc éclatant, positionnée au-dessus d’un gouffre séparant deux falaises non loin de Vancouver. Ici, contrairement à une maison classique, l’air circule entre les deux étages par un ascenseur et un escalier extérieur. Cette paroi bleue vous intrigue ? On confirme, il s’agit bien d’une piscine sur le toit.

par MANTEAU  61

LUNDI

MARS
2023
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Amoureux du grand air, cette villa en pierre est pour vous. Non seulement elle offre un panorama spectaculaire sur la vallée et les sommets enneigés des montagnes qui l'entourent, mais elle est située dans le parc boisé et rocailleux de Bear Mountain, dans le Colorado, à savoir l'un des sites montagneux les plus préservés au monde. Nul ne pourra donc en douter : nous sommes en présence d'un bien d'exception. Nichée dans la roche, la maison se fond d'ailleurs si bien dans le paysage qu'elle constitue à ce jour un des exemples les plus réussis d'architecture biomimétique aux États-Unis. Un statut qui justifie son prix : 4,5 millions d'euros.
L’intérieur
D'une superficie d'environ 2 600 mètres carrés, la maison compte ainsi huit chambres et neuf salles de bains, ainsi que deux chambres d'amis, un garage et une terrasse privée. La suite parentale est au rez-de-chaussée et dispose d'une cheminée à double-face, d'une terrasse privée et d'armoires de plain-pied. La grande cuisine équipée vaut elle aussi le détour. Avec son bar, son îlot central et sa salle à manger adjacente, elle est idéale pour accueillir des fêtes ou des dîners en famille. Mais surtout, elle est entourée de baies vitrées donnant sur une terrasse avec une superbe vue sur la vallée.
Lumière naturelle
Les baies vitrées qui rythment la propriété permettent également de profiter du paysage. Les puits de lumière, eux, servent surtout à illuminer l'espace tout au long de la journée. Notons par ailleurs que le salon et la salle à manger ont été construits près de rochers afin que ces derniers soient visibles à travers la fenêtre.L’aire de jeuxSi la décoration du premier étage de la villa est élégante et pose une ambiance chaleureuse et intime, l'étage inférieur est consacré à un vaste espace « divertissement » comprenant un home cinéma, un gymnase, une salle de jeux avec bar, une véranda, un jacuzzi et un hammam.Dernière remarque pour l'anecdote : située à proximité de Denver, la villa se trouve à Evergreen, une ville comptant de nombreuses personnalités parmi ses habitants. On compte parmi eux Berkeley Breathed, dessinateur ; Scott Hamilton, patineur artistique médaillé d'or aux Jeux olympiques et Gary Hart, sénateur. Le musicien country Willie Nelson et John Hinckley – un criminel obsédé par Jodie Foster – y ont également habité. 
Source: msn.com

Copyright : TopRealEstateDeals

par MANTEAU  39

              
286     Page précédente
Page Suivante
266